Vous avez prévu d’entreprendre un déménagement mais une question vous vient en tête : que faire de mes meubles ? Un déménagement c’est l’occasion parfaite de vous séparer de tous les anciens meubles dont vous ne vous servez plus. Inutile d’emporter avec vous des biens que vous ne souhaitez pas réellement garder car cela pourrait vous coûter plus de temps et plus d’argent.
Une des premières choses à faire lorsque l’on entreprend un déménagement est de faire un tri des meubles. En effet, le coût d’un déménagement dépend forcément de la surface à déménager. Il est dont inutile de faire grimper la facture pour garder des meubles dont vous souhaitez vous séparer. Cela est valable si vous décider de louer un camion ou si vous faites appel à des déménageurs professionnels. N’hésitez pas à réaliser votre devis gratuitement avec MGM Déménagement.
Pour vous séparer de votre mobilier, plusieurs options s’offrent à vous :
Le vendre :
Un des moyens les plus populaires est de s’inscrire sur les sites de petites annonces pour vendre entre particuliers afin de vendre votre mobilier rapidement et de façon simple. Cela pourra vous permettre de financer une partie de votre déménagement, ou encore d’acheter de la décoration pour votre futur logement.
Si vous souhaitez opter pour une solution plus traditionnelle et authentique, vous pouvez participer aux vides greniers et brocantes.
Optez pour ce qui est le plus simple et le plus pratique pour vous !
Le donner :
En donnant les meubles dont vous ne vous servez plus, vous vous débarrassez et vous rendez service à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez tout d’abord demander autour de vous, à vos amis et votre famille. Quelqu’un pourrait être intéressé. Sinon, vous pouvez aussi contacter des associations telles que La Croix Rouge, Emmaüs, le Secours Populaire… Il suffit que vos meubles soient encore en bon état pour que vous puissiez les donner. Vous ferez une bonne action en donnant à ceux qui en ont le plus besoin.
Seulement, il peut arriver que vous vous rendiez compte que les meubles dont vous souhaitez vous séparer sont bien trop détériorés pour être vendus ou même donnés. Dans ces cas-là, il ne vous reste plus qu’à les amener directement à la déchetterie ou à vous mettre en relation avec les ramasseurs d’encombrements de votre ville.
Un déménagement demande beaucoup de temps et d’organisation ! Commencer en amont à faire le tri de ce que vous emmènerez ou pas dans votre nouveau logement est une première étape qui ne pourra que vous soulager pour la suite.