C’est souvent la question que tout le monde se pose : mais alors quand commencer à faire mes cartons pour mon déménagement à Lyon ?
Et bien il n’y a pas de réelle réponse mais ce qui est certain c’est qu’il faut trouver un juste milieu et prendre garde à ne pas les commencer trop tôt, mais sans trop tarder non plus.
En effet, si vous commencez à boucler vos cartons trop en avance, vous risquez de vite vous rendre compte qu’il vous manque des affaires nécessaires à votre vie quotidienne. Cela peut vite devenir agaçant de devoir chercher la moindre chose au fond de tel ou tel carton… Il faut donc attendre un peu et garder à portée de main tous les objets qui peuvent vous être utiles au quotidien, jusqu’au jour du départ à Lyon.
Cependant, il ne faut pas non plus attendre le dernier moment. Préparer un déménagement est une étape qui prend un certain temps et qui nécessite organisation et énergie. Pour que cela se fasse sans stress ni précipitation, il est conseillé de s’avancer et de trier et ranger ses affaires petit à petit. Cela va permettre que tout se déroule sans problèmes et que vous ne fassiez pas d’erreurs que vous pourriez regretter.
A vrai dire, la règle pour préparer un déménagement à Lyon efficacement, il faut commencer par trier ses affaires pour, ne pas emporter des affaires inutiles qui s’entasseront dans vos nouvelles armoires. Distinguez ainsi les affaires que vous souhaitez garder et emporter dans votre nouveau chez vous et celles dont vous allez vous séparer. Ce sera déjà une bonne hose de faite et vous verrez que vous aurez beaucoup moins d’affaires à faire rentrer dans vos cartons.
La date à laquelle vous allez commencer les cartons dépend complètement de l’organisation du déménagement. Effectivement, si vous êtes amenés à faire vos affaires seul, ou alors que vous faites appel à une société de déménagement à Lyon, cela ne durera pas autant de temps.
Généralement on conseille de commencer à préparer son déménagement environ un mois et demi avant le départ à Lyon. Cela laisse le temps d’emballer convenablement tous les biens sans avoir à se stresser. Bien évidemment, cela s’adapte au volume du logement que vous devez vider. Un petit studio se videra bien plus rapidement qu’une maison de 150m², entièrement meublée.